Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cine.cinoche.overblog.com

Billets d'humeur d'un cine-télé-spectateur

MAX ET LA RUMEUR... Sébastien, aux vestiaires!

...Heureusement, quelques vues du Diois et de Die, au cœur de la splendide Drôme provençale (le tournage y a eu lieu au printemps 2014) ont ensoleillé ce téléfilm au scénario intéressant mais fort mal servi par une réalisation insipide et d'une médiocrité exemplaire! La quasi totalité des comédiens (et surtout Sébastien Patrick) jouaient plus faux que des élèves de première année du Cours Florent... A mon audition au casting "petit rôle" où je m'étais jugé "nul à chier" (je sais faire mon autocritique), ma prestation était beaucoup trop au-dessus du niveau général (c'est tout dire)! Je comprends pourquoi j'ai été évincé! Gloups! Les seuls bons acteurs étaient les... actrices (principales): Danièle Lebrun, sublime, et Margot Faure, exquise! Quant à Sébastien, côté crédibilité, mieux vaut qu'il retourne... aux vestiaires (de rugby)! Sébastien m'est plutôt sympathique quand je l'entrevois sur un plateau télé (je ne regarde pas ses émissions, fort bien faites, et ne fais qu'y passer par hasard - ce n'est pas ma tasse de thé), et j'ai plutôt apprécié son jeu dans sa pièce de théâtre télévisée (" Le Kangourou "), malgré des dialogues aussi provocants que racoleurs (la grossièreté et le politiquement incorrect font toujours recette), mais là, Sébastien faisait de l'anti-Sébastien et donc, il y excellait!

 

Dans la Rumeur, Max a un regard faux du premier au dernier plan. Ses expressions sont fausses. Ses répliques sont à la limite de la justesse... bref, si j'étais membre d'un jury d'école d'acteurs, je le recalerais et l'inviterai à s'en tenir à des rôles de... présentateur.

 

Le personnage de Clémence (Danièle Lebrun): une leçon d'interprétation... Vive les femmes!

Danièle Lebrun ne joue pas Clémence... mais EST Clémence!   Copyright : © PAMPA PRODUCTIONS / FTV

Danièle Lebrun ne joue pas Clémence... mais EST Clémence! Copyright : © PAMPA PRODUCTIONS / FTV

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article