Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cine.cinoche.overblog.com

Billets d'humeur d'un cine-télé-spectateur

Ainsi soient-ils

Marianne

adore

...ses curés!

 

"FRANCE FILLE DE L'EGLISE" (?), tes (belles) églises sont vides mais les curés et autres ensoutanés te fascinent! Comme d'hab', la Marianne '"séparatrice de l'Eglise et de l'Etat", aime bien regarder sous les plumes des "corbeaux" et ce qui se passe derrière les autels!

 

En ce qui me concerne j'assume ma fascination pour le monde clérical - celui d'antan! Le clergé "moderne", qui veut être "de son temps" et troque les paroles d'Evangile contre les maux consensuels, ne m'intéresse pas! Néanmoins, je regarderai ce soir cette nouvelle saison "noire" (soutane) et "rouge" (vaticane)- racoleuse et plutôt "tendance" et pas du tout tradi...! (Tout fout le camp!) Une fiction aussi frivole que tarabiscotée... 

 

...avec séminaristes homos (c'est tendance), doyens paranos, prélats escrocs ou carriéristes, et autres exemplarités cléricales! Mais, bon! à côté de la saison "ultime" des Borgia (Canal+ ...de sang), les Ainsi soient-ils sont des enfants... de chœur! De quoi susciter des vocations? Sur Arte.

 

Suis-je maso? Non point! Mais il y a dans cette série quelques bonnes ficelles (ou cordons d'aubes blanches) et c'est plutôt bien interprété... La production sait mettre sur l'écran du visuel de qualité - et de prix? En tout cas, il ne s'agit nullement d'une série B! Bref, "rendons à César ce qui revient à César" (c'est une parole d'Evangile), il s'agit là d'un bon... divertissement! 

 

...Sur le dos de l'Eglise - une fois de plus.

 

© Zadig Productions

© Zadig Productions

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article